Réunion transnationale Erasmus+

Réunion transnationale Erasmus+

proyecto-leed-foto-blog-068

La semaine du 15 au 19 octobre a eu lieu notre première réunion «LEED» (Leyendo en Español en la Era Digital) en Espagne entre les coordonnateurs des trois établissements participants au projet Erasmus+ KA229 de mobilité d’élèves autour de la littérature en espagnol.

Mardi 16 octobre, Monsieur le maire d’Elda, Rubén Alfaro, et la conseillère d’Education, Laura Rizo ont accueilli les enseignants des lycées Théodore Aubanel et Pitagora de Selargius le 16 octobre 2018 à la mairie d’Elda.

Accueil des participants Erasmus+ par le Maire d'Elda 16 octobre 2018

Nous avons pu rencontrer les partenaires d’Italie et d’Espagne impliqués dans notre projet Erasmus+, des enseignants de langue et d’histoire géographie. Entre tous, nous avons établi un calendrier détaillé des mobilités de courte et longue durée à mettre en place cette année en 2nde Bachibac et l’année prochaine en 1re Bachibac.

Nous avons ensuite établi un planning d’activités autour de la lecture et des cafés littéraires à appliquer en parallèle entre les trois établissements partenaires.

Nous avons visité les installations du lycée IES La Torreta, offrant un enseignement secondaire général comprenant des niveaux de 5ème jusqu’à la classe Terminale.

Cet établissement offre également des formations professionnelles, notament, l’élaboration de chaussures et compléments, vue la place importante que l’industrie de la chaussure occupe à la ville d’Elda.

 


Nous avons également pu assister à des formations et des cours d’histoire-géographie et langues étrangères autour de la pédagogie dialectique.


Des rencontres européennes autour de la lecture nous attendent !


Dossier de presse de la rencontre :
-- La Teua Radio.com
-- El Periódic.com
-- Valle de Elda.com
-- Elda.es
-- Intercomarcal.com
-- Sección Cagliari

 

Leave A Comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *